Merci. Merci à vous. Les pionniers de l’innovation, les entrepreneurs verts, les protecteurs de la planète. Merci à tous les 776 d’entre vous qui avez postulé à notre fonds ‘Fertilisons le Futur’.
Nous avons été vraiment touchés et inspirés par l’incroyable diversité des projets qui utilisent la nature pour aider à lutter contre la crise climatique.
Et en toute honnêteté, nous n’imaginions pas à quel point la sélection allait être difficile.
Nous avons délibéré et débattu, nous avons médité et réfléchi, jusqu’à finalement avoir nos 21 finalistes. Bien sûr, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant, et c’est à l’unanimité …
#LETSLIVECLEAN
Les zones humides sont des refuges pour la nature, la faune et la flore. Elles fournissent des éléments vitaux pour lutter contre le changement climatique : de la protection contre les inondations à la fourniture d’eau potable, en passant par le stockage du carbone et la climatisation verte. Ce sont des endroits parfaits pour profiter de la nature. Malheureusement, ces zones sont gravement menacées. Avec votre aide, nous restaurerons les zones humides de votre région ! Notre projet vise à créer 5 zones humides urbaines en Flandre* qui seront des points chauds de la biodiversité et qui amortiront naturellement les effets du climat. Nous vous invitons à (re)découvrir ces zones humides, ainsi que leur faune et leur flore, et à participer à un nouveau projet de sciences citoyennes.
*Natuurpunt est une association indépendante de bénévoles qui s’occupe de la protection de la nature vulnérable et menacée en Flandre.