Nous réinventons les déchets avec notre nouvelle série limitée de nettoyants fabriqués à partir de 97 % de déchets alimentaires recyclés (sans l’eau).
Oui, vraiment.
Nous avons converti des épluchures de pommes de terre en agents nettoyants. Des résidus d’alcool, issus de bières sans alcool, en éthanol. Des déchets alimentaires de supermarchés en détartrant. Et notre parfum provient en partie de fruits récupérés.
De la surconsommation dans les supermarchés à la surproduction dans les restaurants, jusqu’à cet avocat trop mûr au fond de votre réfrigérateur. Nous gaspillons des millions de tonnes de nourriture chaque année en Europe*.
Quel gâchis.
Mais nos déchets ne sont des déchets que si nous les traitons comme tels. Avec ces nouveaux nettoyants, nous voulons montrer que les déchets peuvent être une opportunité, et non un problème. Cela met au défi chacun d’entre nous d’abandonner notre culture du jetable. Nous savons que ce n’est qu’un début. Cependant Rome ne s’est pas faite en un jour.
*WWF WRAP 2020
Nous sommes en mission pour redéfinir ce que signifie la notion de « propreté ».
C’est ce qui nous obsède depuis près de 40 ans, et c’est ce qui nous rend intrépides et insensés. Aujourd’hui, demain et toujours.
De la création de la première lessive en poudre sans phosphates à la construction de notre usine certifiée ZERO déchets, en passant par le lancement d’un liquide vaisselle composé à partir de 25 % d’ingrédients issus de déchets de bière. Et maintenant, nos nettoyants fabriqués à partir de déchets alimentaires recyclés.
Et ce n’est pas fini.
Nous sommes déterminés à développer la prochaine génération d’actifs nettoyants formulés à base de déchets. Et, pour être clair, pas seulement alimentaires.
Bien que nous ne soyons pas la première marque de nettoyage à utiliser des ingrédients résiduels, nous sommes la première marque mondiale de nettoyage à développer des formulations utilisant plus de 80 % d’ingrédients dérivés de déchets alimentaires (à l’exception de l’eau). Nous espérons que repenser les ingrédients et la façon dont nous percevons les déchets deviendra la norme dans l’industrie du nettoyage avec le temps.
Le pourcentage restant des ingrédients actifs est composé d’ingrédients partiellement à base de minéraux et de sucres dérivés de non-déchets.
Les deux éditions limitées de produits Too Good To Waste ont démontré fournir un nettoyage efficace. Le nettoyant multi-surfaces Too Good To Waste ôtera la graisse et la saleté et le nettoyant pour toilettes a prouvé qu’il éliminait le calcaire.