Faire mieux avec moins
«En Occident, nous avons probablement atteint le pic des objets», affirme Steve Howard, Responsable du Développement durable du groupe Ikea. Une maison désorganisée et en désordre représente à la fois un symptôme et une source de stress, d’après le médecin et auteur Roberta Lee. Lorsque le désordre nous entoure, nous libérons du cortisol, l’hormone du stress. Il n’est donc pas étonnant qu’un petit peu de rangement nous permette de nous sentir mieux. Nous reprenons possession de notre environnement et retrouvons notre sérénité.
The Minimalists.com
Nous adorons les minimalistes Joshua & Ryan (theminimalisats.com) lorsqu’ils décrivent le pouvoir transformateur du moins: «Les minimalistes ne visent pas le moins à tout prix ; au contraire, ils cherchent à donner de la place à plus: plus de temps, plus de passion, plus d’expériences, plus de développement, plus de contribution, plus de satisfaction. Plus de liberté. Ôter ce désordre de nos vies nous aide à créer cet espace.»
Less cleaning!
Autre effet jouissif d’un bon rangement par le vide : moins de choses à nettoyer, à dépoussiérer, à faire briller. Vous réfléchirez maintenant à deux fois avant d’acheter plus d’objets qui viendront encombrer votre maison. Et moins de consommation = moins de pression sur les ressources naturelles. Qui, regardons la réalité en face, auraient bien besoin d’une pause.
Le cas des casiersSi vous achetez de nouvelles boîtes de rangement, ne pensez pas automatiquement aux grands bacs en plastique. Des malles vintage, des caisses sympas et des paniers en osier durables sont des alternatives plus seyantes dans votre espace de vie. |
Have you met?Our Household Heroes |
Contactez NousNous sommes heureux de vous aiderEnvoyer nous un email |